sai-de-silva-41029-unsplash.jpg

En France, 46% des enfants de 6 à 18 ans sont stressés par l'école*

*Consultation nationale de l’UNICEF 2015.

Notre constat

En France, 57% des parents déplorent ne pas passer assez de temps avec leurs enfants, et autant d’enfants confirment le même ressenti. Si le stress de la vie professionnelle est le mal du siècle, les enfants français ne sont pas en reste et l’école génère du stress chez plus de 46% d’entre eux. Les parents ont l’impression de perdre patience trop vite, de devoir constamment lutter contre les écrans…et les enfants trouvent leurs parents trop connectés et pessimistes sut le futur.

La réponse de TOPANGA : un nouveau type d’activité qui apprend à se sentir bien dans son corps, dans sa tête et dans son cœur. A prendre du temps pour se connecter à soi et à sa sa famille.


Notre ambition

Nous voulons faire du yoga et de la méditation des habitudes de vie de futurs adultes sereins. Notre approche, pédagogique, se transpose facilement à la maison grâce aux outils que nous avons développés et partageons avec nos élèves

rodolfo-sanches-carvalho-439134-unsplash.jpg

“Le bonheur est un droit de naissance”

Yogi Bahjan


liam-macleod-1339524-unsplash.jpg

« Quand on va au bout du corps, c est l’esprit.
Quand on va au bout de l esprit, c est le corps. »

Swami Sivananda

Nos convictions

C’est en préservant sa santé physique qu’on développe son potentiel intellectuel

C’est en apprenant à respirer qu’on réduit son stress mental

C’est en étant bienveillant et à l’écoute avec soi-même qu’on peut l’être avec les autres

C’est en apprenant à se connaître qu’on peut aller au devant des autres

C’est en se rapprochant de la nature qu’on se re-connecte à soi-même

C’est en étant épanoui et à l’écoute qu’on est plus créatif

C’est en se développant en tant que personne qu’on peut développer les autres


Qui sommes-nous ?

TOPANGA, c’est Héloïse. Ayant « survécu » à une carrière intense grâce au yoga et à la méditation qu’elle pratique quotidiennement, c’est naturellement qu’elle se tourne vers ces pratiques et s’y forme. Issue des métiers de la formation, passionnée par les processus d’apprentissage, les neurosciences et la psychologie, elle tombe dans la psychologie positive à la naissance de ses enfants. A leur entrée à l’école, elle les met au yoga et à la méditation. Par déformation professionnelle elle commence à imaginer une école du bonheur qui se transforme petit à petit en Happy Kids Academy. Quelques ateliers plus tard, elle quitte son job pour créer TOPANGA.

Avec Héloïse, il y a son mari, Emmanuel. Un papa plutôt pragmatique, qui cherche avant tout des outils pour rendre le quotidien de la famille plus zen, plus heureux.  

Leurs trois enfants, très différents, testent régulièrement les ateliers et les outils TOPANGA.

Heloise-grand-canyon.JPG

Leurs valeurs, celles de Topanga.

Héloïse et son mari s’inspirent quotidiennement de leurs voyages, des 6 ans vécus en famille à New-York, de leurs 3 enfants pour qui ils souhaitent un avenir serein dans un monde en perpétuelle mutation.